Témoignage écrit

INTERVIEW Monsieur Leblanc :

Le Génépi  est  association aide aux détenus, c’est une association constitué d’étudiants. Monsieur Leblanc a été responsable régionale de la Bretagne, la Basse-Normandie et du Pays de la Loire pendant 2 ans lors de sa jeunesse.

Le ministère a crée cette association car a l’époque il y avait beaucoup d’émeutes  dans les prisons  donc le ministère a pensé que en faisant intervenir plus de personne cela allait aider à apaiser les tensions.

Le but de cette association est de mettre en contact des gens qui ont un âge proche des détenus. (Les personnes incarcérées sont assez jeunes)

Les conditions de vie se détériorent au fur et à mesure du temps depuis ces dernières années,  dont l’une des causes est  la surpopulation prisons.

Par exemple la maison d’arrêt de Fresnes, où il y a des cellules de 9m² pour 4 détenus à l’époque alors que maintenant c’est 5 ou 6 personnes qui y sont logés , la télévision est en permanence allumée , et il faut empiler les matelas la journée pour arriver a circuler dans ce 9m² a 5 ou 6 prisonniers .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×